Le réseau des VJs francophones
Vous n'êtes pas identifié.
Systeme D a écrit:
Histoire d'amener quelque chose de constructif dans ce débat qui part un peu en c*****e, je propose de donner un coup de main pour l'organisation de cette rencontre de vj. Je suis dispo pour filer un coup de main à l'élaboration de ce projet. Etant animateur dans un centre socio-culturel depuis 5 ans, j'ai déjà monté pas mal de projets et des dossiers de demande de sub Si mon expérience pouvais s'avérer utile à ce projet, je suis à 100% avec vous !!
Bien reçu !!! 

Dernière modification par BomBaKlaK (20-10-2006 16:06:33)
je ferai un post approprié en lien entre le TILT, le Rachdingue, et ...
sinon pour le vcl, c impressonant de voir à quel point il y a consensus, et paradoxalement tensions..on y fait l'expérience de les limites d'un forum et du coup de l'avantage que constitue Les rencontres.
Yep,
Effectivement, le visualcontactlab se veut devenir une résidence itinérente. A la sortie du premier opus, nous avions décidé de créer l'association du même nom pour gerer l'organisation de la résidence.
En attendant que cette structure soit formée, AieProd a commencé certaines démarches pour l'année 2007.
Il faut en effet qu'une association (qu'elle qu'elle soit) gère le truc car, aujourd'hui, il est difficile d'organiser un évènement sans subventions...surtout pour accueillir, heberger et defrayer une vingtaine d'artistes.
Pour l'instant, aucun lieu n'a été défini, et il le sera en accord avec les gens motivé pour participer à l'organisation.
Personnellement, faire cette résidence au rachdingue, je ne suis pas contre. Il me semble simplement que cela amène quelques complications budgetaires (obligés de passer par l'europe) et organisationnelles...apres je me trompe peut-etre.
Enfin voilà pour l'instant lerige, systemeD, rem's, blindoff et aieprod ont fait des propositions de lieu de résidence ou d'aide à l'organisation ... en attendant de nouvelles!
HpNoTik a écrit:
Personnellement, faire cette résidence au rachdingue, je ne suis pas contre. Il me semble simplement que cela amène quelques complications budgetaires (obligés de passer par l'europe) et organisationnelles...apres je me trompe peut-etre.
Sur le plan des subventions, je vais tater le terrain, mais l'expérience que je viens d'avoir sur le TILT, j'ai taté le terrain, et au lieu d'être un ninconvénient, ça devrai être l'inverse, bobma, tu sais bien qu'ici, Les échanges culturel catalogne nord et sud, sont les chouchou des politiques!
Pour les complication organisationelles...si tu pouvez dévellopper hypno, car je ne vois (forcément) que des avantge niveau organisationelle/structure justement, donc casse un peu ma subjectivité
: je dois peut être passer à côté de certaines choses?
sinon pour le vcl, c impressonant de voir à quel point il y a consensus, et paradoxalement tensions
et l'explication est pas bien compliquée : tous les gens qui ont participé au VCL l'an dernier sont tous (à moins exception mais je pense pas) derrière Bomba, et c'est le minimun au vu de ce qu'il a assuré!
et les tensions ben on dirait qu'elle soient justement venues avec ceux qu'on a pas trop vu l'an dernier, qui n'ont pas participé au vcl (même pas aux débats et autres discussions sur vjfrance) et qui viennent aujourd'hui dire comme ça que le prochain on le fait chez eux...
je dois peut être passer à côté de certaines choses?
- ben peut etre déja les 25 pages de discussion (717réponses) sur le vcl l'an dernier...
- ensuite peut être parce que le rach est une structure commerciale... sans etre pour autant rédhibitoire ça mérite tout de même quelques explication/éclaircissements...
a+, surement le 4 au rach...
rep a écrit:
et l'explication est pas bien compliquée : tous les gens qui ont participé au VCL l'an dernier sont tous (à moins exception mais je pense pas) derrière Bomba, et c'est le minimun au vu de ce qu'il a assuré!
Ah désolé Rep mais là je vais être obligé de te contredire...
Je ne suis derrière personne, et c'est pas parceque Bomba (mais aussi Hpnotik et Ma" faut pas les oublier) on assuré l'année dernière que je suis marié avec eux
.
Je suis neutre, voilà, j'encouragerai toute les initiatives quelle qu'elle soit.
Je connait un lieu, situé à Lyon, qui serait parfaitement adapté pour cet évenement. Il y a une solide équipe derrière, les locaux, du materiel, cela ne couterai rien. Je n'ai pas le temps m'en ocuper seul, donc si quelqu'un, Aie prod ou un autre, veut plus de détail, qu'il me contacte et on pourrai se rencontrer avec les gérants du lieu.
@+
Salut a tous,
Faut calmer le jeu...
l'idée du VCL est sortie d'une première rencontre entre vjs faite en 2005...
C'était bien cool et sans autre enjeu que de se rencontrer, il faut que ça continu comme ça...
Alors au lieu de se prendre la gauffre, il serait bienvenu de se donner une échéance claire, genre Fin Novembre 06, pour étudier différentes propositions en gardant a l'esprit qu'on retienne se qui est le mieux pour tout ceux qui veulent participer... et pas seulement ceux qui ont participé l'année dernière.
Bombaklak a écrit:
y'a personne qui a fait de proposition clair et net
Normal ! personne n'a lancé aucun post la dessus... et on était pas au courant comme d'autres que le projet était déjà bouclé, rien n'a été écrit ni décidé sur ce point c'est où les infos ?
REP a écrit:
et les tensions ben on dirait qu'elle soient justement venues avec ceux qu'on a pas trop vu l'an dernier, qui n'ont pas participé au vcl (même pas aux débats et autres discussions sur vjfrance) et qui viennent aujourd'hui dire comme ça que le prochain on le fait chez eux...
Désolé de te contredire Rep:
1- Blindoff voulait participer en 2006 mais pour des tas de raisons ça n'a pas été possible...
2- L'idée du lieu Rachdingue , c'est Kaxray et moi qui en avons parlé a Blindoff pour qu'il voit si c'est possible... rien de plus... c'est ouvert a d'autres propositions...
On est neutres par rapport au projet, on n'est même pas du tout sur de pouvoir participer en 2007...
Entièrement d'accord avec Zero, on est tous ok pour dire qu'en fonction des moyens et du temps, Bombaklak HP Ma et Gillou on bien assuré, mais ça n'empeche pas a la fois d'étudier d'autres propositions et d'essayer d'amméliorer l'ensemble en tirant des enseignements du prècédent VCL .
qu'est ce qui empeche d'y reflechir et d'en parler ensemble ?
Le but c'est que ça soit toujours le plus cool possible et que ça tienne la route de mieux en mieux...
Dernière modification par PiXray (21-10-2006 12:19:36)
rep a écrit:
tous les gens qui ont participé au VCL l'an dernier sont tous (à moins exception mais je pense pas) derrière Bomba,
hola !! mais c'est ke je vais commencer a raser les murs si ya du monde derrière moi 
bandes de petits cochons !!!! nan le lundi c pas sodomie 
et oué j étais pas seul !!! j ai gerrer bokoup au debut mais pendant et aprés heuresement ke HP , ma et gillou etais là !!! tout seul ça aurais été bokoup plus dur !!! c un vrais travail d ekip ! 
Dernière modification par BomBaKlaK (21-10-2006 13:37:35)
Bon ben moi j'étais pas au VCL, l'an dernier. J'ai suivi cette éditiopn de loin.
Ca avait l'air d'être très bien organisé par la bande des Aîe Prod ... tout le monde avait l'air très content de cette expérience.
L'histoire avec le Rachndingue, j'ai absolument rien capté, on dirait qu'il manque des posts, ou des retours de discussions ...
Si je comprends bien, le VCL pourrait se faire là bas c'est ça ? Avec une autre équipe organisatrice ... ?
Bon, j'ai rien fait sur le VCL 05, mais je vous donne quand même mon avis :
- L'équipe orga doit rester en place pour gérer cet évènement car elle a maintenant un vécu et donc une bonne vision sur l'orientation à donner et ce qui peut etre améliorer.
Apparement, l'idée de l'asso VCL est en cours, c'est une très bonne chose d'avoir une entité propre à l'évènement. Les questions sur l'orga et la gestion du VCL se poseront donc plus tard mais pas maintenant ... enfin, si je comprends bien tout ...
C'est toujours délicat pour une autre équipe organisatrice de reprendre le flambau car c'est comme repartir de zéro, c'est pas si simple que ça d'organiser un évènement.
- L'idée de changer le site du VCL, pourquoi pas ... mais ça doit là aussi concerner l'équipe organisatrice qui doit étudier les différentes propositions et faire des visites de sites.
- L'orientation et le positionnement du VCL : on en avait très rapidement parlé à Montpellier mais il est important de déterminer son postionnement réel :
Résidence/Workshops/Discussions
Résidence + Soirée(s) de Cloture ouverte au public, avec donc une partie forcément commerciale.
La partie comm doit ensuite bien suivre la ou les orientations définies.
Enfin, bomba a bien résumé je pense ... Quand tu parles de partie Live bomba, ca signifis quoi ?
Et puis, ben si de mon côté je peux filer un coup de main, toujours en fonction de mes disponibilités, ce sera avec grand plaisir ...
A + tout le monde 
Ben quand je parle de faire une partie live c'est diviser en 2 la résidence, je m'explik : faire la résidence d une semaine basée sur la rencontre l'échange le travail etc .... et faire un évènement par exemple sur deux soirées ki enchainent suite a la résidence mais pourkoi pas dans un autre lieu !! aprés c domage parsqu en étant dans un lieu durant une semaine on pourrait bosser sur une méchante instal !!
Enfin c'est a voir a réfléchir une idée commme ça !! 
Sinon zed pas de soucis si on a besoin d un coup de main je te fais signe !!!
(Vu que je sais que ton boulot c régisseur je vais t exploiter) 
Dernière modification par BomBaKlaK (23-10-2006 11:19:39)
rep a dit : et les tensions ben on dirait qu'elle soient justement venues avec ceux qu'on a pas trop vu l'an dernier, qui n'ont pas participé au vcl (même pas aux débats et autres discussions sur vjfrance) et qui viennent aujourd'hui dire comme ça que le prochain on le fait chez eux...
tu sais on a fait la premiere rencontre du sud chez pixray et faut pas dire des choses comme ca c'est encore une fois du communautarisme... On Peut pas juger les gens qui n'ont et ne vont pas sur Internet......
trainini a écrit:
rep a dit : et les tensions ben on dirait qu'elle soient justement venues avec ceux qu'on a pas trop vu l'an dernier, qui n'ont pas participé au vcl (même pas aux débats et autres discussions sur vjfrance) et qui viennent aujourd'hui dire comme ça que le prochain on le fait chez eux...
tu sais on a fait la premiere rencontre du sud chez pixray et faut pas dire des choses comme ca c'est encore une fois du communautarisme... On Peut pas juger les gens qui n'ont et ne vont pas sur Internet......
On est d'accord tu parle de rencontre et entre parenthèse t'as filer un coup de main pour dire "ON"
et je rappel que c'étais partis sur le principe d'une rencontre autour d une bière, et on c'étais rencontrer une soirée ce fut un des points de departs !! L'avit a paris fu le deuxieme et a mon sens bokoup plus fédérateur !!
alors revendiker une paternité ben laisser moi rire on y est tous pour kelkes choses et on a mis le truc en forme sur le net (et alors !) mais en aucun cas la première résidence c est passé chez pix !! on s'est retrouver pour se rencontrer sur monpellier (aucun defraiement , échange rapide de kelkes heures ) On s' est occuper de mettre un truc en place ki n avais pas encore eu lieu !!! Un truc ki s appel une RESIDENCE !!!!!!!!
alors tu me fais marrer a revendiquer la paternité !!!
Dernière modification par BomBaKlaK (23-10-2006 16:21:26)
il y avait des gens de toute la france aussi bien des bretons, des parisiens, et pleins d autres d'un peu partout !!alors ça me fais marrer des fois de lire 2eme rencontre VJ du sud de la fance !!! ben absolument pas !!!!!
c une résidence NATIONALE voir meme internationale puisqu'on souhaiterais faire venir ouana cette année par exemple ou faire des rencontre avec d autres VJs étranger !!!!
Le Vizual Contakt Lab est une antité a part entière !! gerrée par un esemble de VJs qui se regroupent autour d'une passion et d'un état d'esprit !!!
alors encore une fois sans vouloir etre méchant ni offensant, reflechit un peut avant de parler trainini !!!!
Dernière modification par BomBaKlaK (23-10-2006 13:39:44)
tu es fou bombablak
quand je dis on, je parle de in vino veritas car on est un duo
et puis je revendique rien je reponds juste a rep qui juge mon absence du net
et je n'ai jamais rien revendiquer que ca soit bien clair....
d'ailleurs vous etes quand meme a fond sur le jugement ( et je parle pas de critique) faut arreter......
ps: faut lire les posts et arreter d'interpreter....
trainini a écrit:
tu sais "ON" a fait la premiere rencontre du sud chez pixray et faut pas dire des choses comme ca c'est encore une fois du communautarisme... On Peut pas juger les gens qui n'ont et ne vont pas sur Internet......
Je doit pas savoir lire !!! 
alors je te renvoie l ordigine du délire de la RENCONTRE a monpellier !
http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?pid=7143#p7143
et j en profite pour te balancer les 25 et kelkes pages ki ont fait naître le Vizual contakt lab :
http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?id=1375
prends connaissance de tout ça et aprés on en reparle !!!
tu as trop raison
j'ai trop tort
et puis j'arrete de parler avec toi ici
on s'expliquera en "live" le 4nov.... ca sera beaucoup mieux
ben Bombaklak, pourquoi tu t'enerves comme ça ....
?
Si tu as envies qu'on débates sur VJ France des petits problèmes qui ont eu lieu à Gap et a Montpellier, ça amènera pas à grand chose mais pourquoi pas.... ?
C'est quoi le but du VCL ?????
Rencontre de VJs , NON ?
Dernière modification par PiXray (23-10-2006 14:22:51)
Peace, love, unity and a lot of alcohol my friend 

@+

le but c'est de faire connaitre le vjing...
PiXray a écrit:
ben Bombaklak, pourquoi tu t'enerves comme ça ....
?
Si tu as envies qu'on débates sur VJ France des petits problèmes qui ont eu lieu à Gap et a Montpellier, ça amènera pas à grand chose mais pourquoi pas.... ?
C'est quoi le but du VCL ?????
Rencontre de VJs , NON ?
Les petits problèmes du VCL ???? perso nous on a pris ke du bon aprés c des soucis de fonctionemetn ki sont en rodage !!! Pour le principe du VCL c une (encore une fois) RESIDENCE !!!
Pour se rencontrer mais pas seulement !!!! le but ce de mettre des projets en place de partager etc ....
Et là le partage excuse moi mais je le ressent pas un brin !!!!! je sens plutôt un vent de lobing et de recupération !! ça me fou un peut les boules de voir des articles disant ke ça se fera au rachdingue sans en avoir discuter !! De faire pression comme vous le faites pour insister encore plus !! alors ke rien n est décider !!!
De voir des gens dire :"alors oui le prochain Vizual contakt lab au rachdingue et celui qui n'est pas content qu'il reste chez lui et qu'il nous prennent pas la tete."
(trés meskin ça et je l ai encore en travers de la gorge, genre on recup vot taf et on vous emmerde!! alors oui je suis un peut tendu j ai bosser durant 6 mois sur ce truc et je suis encore dans les papiers pour les remboursement avec mes acolites et là franchement je l ai mal pris !!! )
De se revendiquer ceci ou cela alors ke tout le monde y a mis du sien !
enfin bref je trouve ke vous tartinez dans le mauvais sens !!!!
Alors on va visiter tous les endroits k on doit visiter on decidera en fonction des lieux proposer, des subventions disponible (vu k on est déjà dedans !) Et aprés on en reparle !!!!
Décision fin novembre !!!!
et ça sert a rien de faire campagne comme vous le faites !!!!!!!!!! (on a pris note de la proposition mais là insister comme ça ça devient lourd et limite ridicule !!!!)
et ça j aprécie moyen pour tout dire !!!!
http://www.vjxray.com/article-4248996.html
Dernière modification par BomBaKlaK (23-10-2006 14:51:30)
pourquoi tu essayes de parler des bières a 2 euros, alors qu'on ne parle pas des problèmes à Gap... ?
Est ce que ça devient une lutte ou un projet en commun ?
bin les gars, on est pas prêt de se fédérer! ... Je pense qu'il serait bien que les Aïe Prod. gèrent l'organisation du VCL 2007.... ils peuvent avoir plus de subventions car 2006 a été un vrai succés. Et ils nous ont prouvé aussi qu'ils se débrouillent trés bien. Aprés il y aura ceux qui graviteront autour des Aïe prod. pour apporter leur aide, comme le propose System D, et puis il y a aussi le lieu à trouver si on refait pas ça à Gap...
Aprés, il peut y avoir plusieurs évènements aussi, plus il y aura d'évènenements et plus les gens pourront prendre conscience de l'étendu de la pratique.
Mais pour moi, ce sont les Aïe Prod. qui sont à l'initiative du vcl et je comprend que Bombaklak ait les boules que certains aillent plus vite que la musique! Il faut déjà qu'ils se refassent une session dossier de sub. et aprés on pourra voir quel budget pour combien de vjs pour quel endroit!
ben oui !!! tu vois, ça pourrait très bien se passer ailleurs... alors t'apprécies pas notre article mais ç'est lune pure constatation...
Tout le monde doit avoir la parole, c'est un truc commun... et non un evenement géré par une association unique et sans consensus.
au niveau mesKinerie je ne permettrais pas de citer les gros défauts de l'edition précédente, alors retiens toi pour l'instant....
@ +
Dernière modification par PiXray (23-10-2006 15:29:14)
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
MacBook Pro santa rosa (2007-2009) par ClearScreen
|
0 | 293 | 12-03-2010 13:59:21 par ClearScreen |
| 1 | 788 | 07-03-2009 09:32:08 par jaysee | |
|
|
48 | 9247 | 27-10-2008 15:22:21 par yukijung |
|
Vizual Inavaders - 06/09/008 - Savoie - 73 par jaysee
|
0 | 407 | 02-09-2008 19:03:32 par jaysee |
|
BILAN DES PIXELS TRANSVERSAUX - Juin 2007 / Juin 2008 par Les PIXELS Transversaux
|
6 | 1530 | 29-06-2008 15:32:36 par Les PIXELS Transversaux |